Les réunions de quartier

Lors de la campagne électorale, nous avions prévu de créer des comités de quartier. La municipalité élue en a repris l'idée. Très bien ! Mais, rapidement, il n'a plus été question que de réunions pour recueillir les souhaits de la population. Au cours de ces rencontres, il y a eu bien entendu des débats, des doléances, des changements demandés pour améliorer la vie de nos concitoyens Aujourd'hui nous ne voyons pas venir grand chose. Ces réunions n'ont-elles été qu'un exutoire ? Il nous a juste été proposé un relevé des échanges avec les habitants. Aucune synthèse n'a été officiellement faite, aucun choix n'a été mis en débat, aucun acte concret n'a été véritablement engagé. C'est donc une fois de plus leurrer les Cayolais qui ne sont même plus consultés sur les projets, parfois à « l'emporte pièce » de la municipalité. C'est le cas, par exemple, des modifications du plan de circulation surgissant à l'improviste ou de la perspective de créer des emplacements de parking au sein du square René Ouin, sans qu'ai été pris le soin d'une concertation préalable, au moins des riverains. Réduire le seul espace public arboré au cœur de notre cité relève d'un non sens absolu.