La valse des adjoints

Après que le premier adjoint ait été débarqué « manu militari » et « extrêmement » bien remplacé par quelqu'un de très « Présent », son collègue chargé des affaires économiques a préféré « jeter l'éponge » sans explication. Cela aurait du conduire le maire à mener une réflexion critique sur l'opportunité de nommer un nouvel adjoint, dans un domaine de compétence appartenant aujourd'hui à la communauté de communes. Ainsi, la presse a fait connaître les importantes réalisations commerciales entreprises par la communauté de communes à Saint-Valery. Supprimer ce poste pour une commune fortement endettée eut été l'occasion de substantielles économies. Ne pourrait-on d'ailleurs envisager un compte-rendu public régulier de l'activité des différents adjoints, du travail qu'ils ont effectivement accompli pour la collectivité ?

Ces quelques exemples démontrent une gestion qui manque véritablement de cohérence. Elle découle d'un programme vide de contenu.